Discussion: L'Europe et vous?
Afficher un message
Re : L'Europe et vous?
Vieux
  (#51 (permalink))
laurent
Jeune gourou
laurent is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : L'Europe et vous? - 12/10/2008, 08h28

Tient, ça fait un moment que je ne suis plus venus vous embêter sur ce poste

alors, il fallait que je remédie a ça

Je viens, aujourd'hui, vous parler du pouvoir d'achat, sujet d'actualité et qui intéresse tout le monde.

Petit cours d'économie pour commencer: (ne vous y fiez pas j'étais nul dans ce cours Mdr)

qu'entend-on par pouvoir d'achat?

Et bien, là, la réponse est simple c'est ce qui fait qu'on peut faire des achats sans trop grever notre budget. En d'autre termes le coup de la vie ou encore la valeur des choses.

Pour avoir du pouvoir d'achat, il n'y a pas 36000 solutions, aussi bête que ça puisse paraître pour recupérer du pouvoir d'achat il faut acheté... ou produire...

Je m'explique: En fait, les entreprises ont des employés, des frais d'électricité, gaz, eau, location de bâtiment, etc.
Aussi, tout ça se paie, mais, pour payer, les entreprises doivent avoir de l'argent pour avoir de l'argent bah on ne peut que compter sur les acheteur de matière...

hors, si nous, acheteurs, nous ne faisons pas l'effort d'acheter (même si c'est cher) les entreprises vont devoir augmenter leurs prix pour continuer à payer leurs frais...
Donc, les prix vont grimper en permanence et il arrivera un moment ou nous ne pourrons plus acheter de quoi nous nourrir parce que ce sera trop cher..

Jusque la vous me suivez?...

bon je continue mon raisonnement

Si nous continuons à acheter, les entreprises pourrons payer les employés et avec le temps embaucher de nouveaux employer (peut être vous qui sait) les prix vont baisser ou du moins devenir raisonnable et ce sera abordable pour tout le monde...

Maintenant, si vous devenez producteur et bien vous pourriez profiter déjà de votre propre production, ensuite, vous allez créer de l'emploi (je l'espère pour vous lol ).Donc, vous augmenterez le pouvoir d'achat pour vous, mais, aussi, pour vos employés (ne voyez pas trop grand dés le départ si non vous risquez vite de jouer au sous marin et coulé)
Encore une fois pouvoir d'achat augmenté donc vous et vos employés vivrez un peu plus confortablement...

En conclusion, si les gens arrêtaient un peu de se plaindre et dire "ça va pas" et plutôt lutter intelligemment contre cet écroulement financier, tout le monde finirait par trouver son compte.

Alors ferez-vous partie des gens qui se plaignent ou ferez vous partie des gens qui relèveront la situation?

bien à vous

Réponse avec citation