|
Re : ESPAÑA championne d'Europe, à l'aise. -
29/09/2008, 14h53
L'espagne(composé de castillans, catalans, basques et galiciens) a amplement merité de gagner cet euro! j'etais aussi tres fan des croates et des russes à qui je promets un bel avenir car ils m'ont impressioné et de plus leurs supporters ont montré un patriotisme serieux et sincere (pas le folklore ridicule des français et des portugais de suisse car ils etaient pas lourd ceux qui venaient du portugal).
Par contre depuis le debut je voulais (et je vais peut etre choquer les ames sensibles...) que la france et le portugal ( les 2 seules pays d'europe qui connaissent une grave crise d'identité comme par hazard)perdent du fait que ces sélections de part leur compositions ne representent plus guere leur pays...et de plus avec des joueurs cadres jet-seteurs qui font plus les couvertures des journaux poubelles à scandales que de quotidiens sportifs( et vous savez de quelles joueurs je veux parler).
ps: absence en suisse et en autriche des differents ultras du fc porto, benfica, sporting, guimaraes, boavista, braga, coimbra du fait qu'ils se reconnaissent plus du tout dans la selection portugaise(qui ne l'est que de nom du fait de la montée en puissance de naturalisations d'africains et de bresiliens à tout va et d'autre part du manque de patriotisme de joueurs mercenaires qui sont les meilleurs agents du foot business).
|