Afficher un message
Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa"
Vieux
  (#9 (permalink))
duarte1
Vieux gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 10/09/2008, 16h46

bonjour carla

ton village camboes ressemble au village de mon pere a baroca do zezere
un village aux maisons de schiste au bord du coté sud -est de la serra da estrela
village de mineurs, et de resineiros avant
maintenant tous les jeunes sont partis en suisse
comme beaucoups de jeunes de la region, et ces villages deviennent des villages
deshabités
maman par contre etait du coté du sabugal, a la frontiere espagnole nommé a raia
dont le village est malhada sorda
ou les gens sont differents par leurs cotés commerçant, bilingues, et leurs culture hispanique
je trouve que les gens da serra da estrela sont plus reservés, un peu commes les galegos,
mais tres integres,
ce que trouve interessant c'est la fisionomie des gens da serra, beaucoup ont un coté germanique, nordique, blonds aux yeux bleux ou verts, a la peau blanche
d'autres par contre sont des authentique arabes, c'est marrant
il y a des villages ou les gens sont plus germaniques que d'autres, et la meme chose pour les villages ou l'on voit plus des gens qui ressemble aux arabes ,
la serra da estrela etait la limite des frontieres mauresques du portugal
mon pere da baroca dailleurs ressemblait a un allemand, et sa soeur etrangement a une femme de moyen orient je dirais comme la palestine ou la syrie,
les gens a travers les siecles ont fini par se melanger et a fonder une seule culture
mais bon, au combien les gens sont quant meme differents de caractere!
et meme de culture parfois d'un lieu a un autre, ou d'un village a un autre
par exemple ce qui est interessant de constater dans la langue da beira baixa
tu as la prononciation pour les "ou" les gens disent "u" fort prononcé como par exemple
"ele andou," dans le village de mon pere ils dizent " ele andu" cela ressemble a la prononciation des gens da ilha da madeira !
prononciation que tu n'a pas de l'autre coté de la serra da estrela , le versant nord!

Réponse avec citation