Discussion: LE FORUM
Afficher un message
Re : LE FORUM
Vieux
  (#7 (permalink))
teb7
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : LE FORUM - 10/09/2008, 09h29

Voici mon avis à moi.

Set a évidement raison de dire que certaine periodes sont plus creuses que d'autres... mais les jeux, à mon humble avis, n'y contribus pas.

Suite à au tremblement de terre de Mai... pas mal de forumistes "historiques" nous ont quittés, d'autres se sont des lors moins interessés au forum.

Cette ..(comment peut on dire cela).... BAISSE a été masquée par l'arrivée de nouveaux membres tres actifs sur le forum.

Malheureusement ces "nouveaux" ne sont plus aussi presents maintenant...... et l'ambience du Minitchat s'en ressent.
Le Minitchat.... lol, c'est cette baisse évidente d'échange qui à mon sens est responsable du peu de frequentation.

Moins de visiteurs, Moins d'inscriptions....moins de vie.

Lati
Comme expliqué sur ta discu, je comprend ton ras le bol, mais des outils existent pour palier à ça, comme expliqué par Carla et moi même d'ailleur.

Mais je le dis tout net....
Si tu souhaites plomber l'ambiance des jeux, qui restent encore synonyme d'émulation sur ce forum, libre à toi.

Tout ce que tu reussiras à faire sera de faire fuir pas mal de furomistes qui font en partie vivre ce forum.

Un forum comme le notre se veut "generaliste" comme expliqué ailleur.... et non élitiste comme certains souhaiterait manifestement le voir.

Mais c'est marrant, j'ai remarqué que tu t'impliquais beaucoup dans le forum ces derniers temps.....
Et c'est une tres bonne chose.

C'est une periode comme il y en a déja eue.

Concernant les jeux, j'ai deux propositions à faire :
Si techniquement c'est possible évidement.

Soit il est possible de regrouper TOUT les jeux dans ce que j'appellerai "super discussion JEUX"...et non forum...
pas clair LOL
J'explique,
des lors que quelqu'un poste dans un jeu (que ce soit "3 lettres" "OBJETS" etc etc ....) seul c'est cette super discussion "JEUX" apparaitrait dans le top 10.
Je peux ainsi jouer à 10 jeux de suite sans polluer le top 10 des dernieres discussions.
Cela me parrait difficile, mais pourquoi pas......

Soit et plus simplement, dans nos options perso.... n'existe il pas un outil, nous permetant de "bannir" certaines discussions ?
Ce serait à mon avis la solution la plus pratique, chacun pouvant à son grée, faire disparaitre telle ou telle discussion.

Le forum je le vois ainsi ... qu'il detienne un ou une multitudes de neurones, qu'elle soit de race de confession differente..........une personne quelle qu'elle soit est libre de venir discuter, poster.... faire partie de ce faorum.
C'est ce que j'ai toujours apprecié ici.

Et je pense que cette "idée" n'est pas morte.

XAU

ClicEnfance-handicap-animaux

Dernière modification par teb7 ; 10/09/2008 à 09h35

Réponse avec citation