|
Re : Partir la bas -
07/09/2008, 11h18
Coucou Mado,
Je l'ai déjà et dans les deux sens! Je suis née ici et partie là bas à 4 mois ! Une grosse catastrophe avec les événements qui ont suivi qui me sont personnels. Ma mère ne voulait pas partir à l'époque et elle avait raison puisque nous sommes revenus ici à nouveau!
A l'âge de 14 ans, j'ai quitté à nouveau le Portugal pour la France! Il a fallu tout recommencer bien sur au niveau des études puisque je ne parlais pas français ! Ce fut super facile pour moi et je ne regrette pas d'être revenue. J'adore Paris mais j'adore aussi mon pays.
Je ne souhaite pas pour le moment de repartir là bas. J'ai eu l'expérience de mes parents et je ne veux pas que le problème survienne à nouveau. Il est vrai aussi que j'adore ce que je fais dans la vie mais aussi l'entreprise pour qui je le fais et aussi les gens!
C'est dur de repartir là bas dans ces conditions, peut être trouverai_je la même chose là bas. Mais vu que la vie là bas est si chère actuellement et que les salaires ne suivent pas, ça ne me passe même pas par la tête d'y retourner. Les vacances, c'est super mais y vivre le reste de l'année serait pour moi beaucoup moins drôle ! Faut penser aussi, où vit notre famille. J'aime bien être pas très loin d'elle !
Je pense que pour ma retraite, oui j'irai là bas, ou alors si on me propose un poste là bas avec la même boite!
Beaucoup de gens sont repartis! Ils ont eu raison. Mais je pense que ceux qui s'en sortent bien, sont ceux qui ont un projet bien définit! Mais si c'est pour aller bosser à l'usine ou sur le chantier en tant que simple ouvrier, ça ne vaut pas le coût. Pour ceux qui ont des études, pour ma part j'en connais aucun qui est parti vivre là bas. Je surligne aussi le fait, que bien souvent les bons postes dans les belles entreprises marchent avec le piston ! Ce n'est pas au mérite! Pour ma part, je refuse et je n'apprécie pas cette manière de faire.
Aux autres, de donner également leur avis
Aperto de pé
As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!
|