Afficher un message
Re : besoin d'un coup de main ...
Vieux
  (#9 (permalink))
anibal
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 05/09/2008, 02h08

Bonsoir,

Pour répondre à la question :

La stratégie de votre avocat me semble pour le moins farfelue : vouloir tenir pour vrai de fausses quittances de loyers.

Sur le délai :
Celui-ci est variable selon la nature du contrat : il existe plusieurs types de baux d'habitation au Portugal et selon le type de bail, les délais varient. Si vous vous fiez à la stratégie de l'avocat qui consiste à dire "oui il y a un bail", alors c'est l'avocat qui peut répondre sur quel terrain, il entend se positionner (= quel type de contrat il entend invoquer). Il faut de la cohérence.

Sur l'intérêt (et l'efficacité) de ton recommandé :
si l'avocat souhaite suivre une stratégie particulière, ce n'est pas à vous d'envoyer une lettre comminatoire au "locataire", mais à l'avocat de le faire. Si votre "locataire" a fait des faux pour rester dans le lieux, penses-tu qu'une lettre valant mise en demeure de ta main soit un procédé très efficace ? Non, évidemment. C'est bien pour cela qu'il appartient à l'avocat de prendre des écritures à titre conservatoire des droits de ta maman.

Pour finir, je ne vais pas répondre sur la prétendue agressivité que tu m'imputes tant elle me semble malvenue.

Je te ferai juste observer que lorsqu'on sollicite une réponse précise à une question, on se doit de fournir un exposé précis des faits. Je t'aurai répondu dès mon permier post.

Tiens nous informés.

Dans quelle région es-tu en France et de quelle région est originaire ta famille au Portugal ?

On aime bien savoir pour nous situer les uns par rapport aux autres.

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Réponse avec citation