Afficher un message
Re : besoin d'un coup de main ...
Vieux
  (#7 (permalink))
anibal
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : besoin d'un coup de main ... - 04/09/2008, 18h20

Je veux bien aider mais il faut quand même y mettre du sien chère cristina : jamais un concubin vivant sous le toit de ta mère n'est assimilable au locataire de ta mère ????

Y a t-il un bail ? Je ne pense pas. Un rupture de vie commune ne fait pas basculer un concubin dans le statut de locataire !

Ta question initiale devient dans ces conditions totalement inopérante et sans objet !

Donc lorsque tu poses une question, à moins que tu ne veuilles pas obtenir de réponse, il faut faire l'effort de présenter les données du problème.

Je n'apprécie pas de répondre "à côté" parce que la personne qui sollicite l'aide ne fournit pas tous les éléments.

Bon concernant cette affaire, les lettres recommandées ont un effet coercitif bien limité.

Si vous ne parlez pas portugais, et compte tenu du fait que ta maman n'est pas autonome pour traiter cette affaire par elle même, prenez donc un avocat au Portugal qui parle français.

Je peux vous donner les coordonnées d'avocats parlant français, dites-moi dans quelle région se situe cette affaire ? .

Commencez par changer d'avocat, le vôtre est totalement inefficace ou curieusement trop bienveillant à l'égard de la partie adverse.

Avec le nouvel avocat, il faut définir par écrit la feuille de route. Vous lui demandez une lettre de mission qui comprendra une consultation écrite dans laquelle il devra prendre position sur les mesures utiles qu'il préconise pour parvenir au résultat que vous souhaitez atteindre. Il reprendra le dossier de votre premier avocat, à considérer qu'il y ait un dossier car manifestement il ne s'est pas passé grand chose.

Voilà.

Bienvenue sur le forum

Il est ici un usage : les nouveaux inscrits doivent se présenter à la communauté du forum, dans une rubrique crééé à ce effet, ici Présentation des membres - Forum - Portugal-Tchat.com

Au plaisir de te lire.

Anibal

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Réponse avec citation