|
Re : achat de voiture en France et importation au Portugal -
25/08/2008, 23h58
Il y a plusieurs questions à valider dans ta demande de renseignements, pour pouvoir te fournir une réponse précise.
L'exportation de voitures, c'est quelque chose que je fais de manière courante.
C'est un peu complexe dans le maquis des réglementations. Iil ne faut jamais poser de bonnes questions aux "despachantes", mais plutôt leur payer un bon coup à boire !
Tu n'auras pas de meilleure réponse après, disons que c'est ce qu'ils savent faire sans se tromper.
En principe, si tu achètes une auto ici, il faudra payer l'ISV (qui s'appelait avant IA jusqu'en 2007) lors de l'immatriculation au Portugal, puisque la voiture est destinée à ton cousin qui habite au Portugal.
Mais bonne nouvelle : il y a de nombreux cas d'exonérations et des cas où l'ISV est normalement prévu mais la réglementation elle est illégale (comme souvent au Portugal dans ce domaine).
Effectivement ton cousin voit juste, il y a un coup jouer lorsqu'il y a un tel écart de prix (j'y reviendrai).
Je peux malgré tout vous établir une simulation des taxes et vous guider pour la suite.
Vu la différence de prix de ton estimation, j'imagine que c'est une grosse cylindrée de type 2,5 L ou 2,7 L et allemande, je suppose ?
Il faudrait me donner davantage de renseignements car les règles sont différentes selon les situations. Merci de m'indiquer si :
1. Le projet porte t-il sur l'achat d'une voiture neuve, d'une voiture récente (moins d'un an) ?
2. Sinon ancienneté en années de l'auto
3. Il me faut la référence exacte du modèle qui l'intéresse (marque modèle cylindrée) pour vérifier que le modèle a bien les mêmes équipements de série et ainsi établir votre comparatif "sur mesure".
4. C'est un achat à titre personnel ou un achat en tant que voiture de société ?
Si tu ne veux pas donner les infos sur le forum, passe par MP et on en parle de vive voix par téléphone.
Bonne soirée
Anibal
|