|
Re : Jeune cherchant un travail -
24/08/2008, 20h29
A titre liminaire, je vais être honnête et dire que les salaires au Portugal sont bas, la situation de l'emploi n'est pas bonne et la coût de la vie à Lisbonne est sensiblement le même qu'en France.
As-tu une solution pour l'hébergement sur la région de Lisbonne ?
Quelle sont tes compétences en maintenance informatique ?
Maintenant, il faut définir quelles sont tes priorités.
Développer une expérience internationale au Portugal en ciblant le secteur de la maintenance informatique qui est ton domaine et parce que c'est ce qui te plaît ?
Développer une expérience internationale au Portugal, y compris dans un domaine différent ? (je pense que c'est le cas puisque tu parles des call centers "français" et de la possibilité de travailler dans une ONG)
Mon avis est que si tu veux y aller pour travailler dans un call center pour faire du phoning en français, ce n'est pas de cette manière que tu vas apprendre le portugais.
Quand tu dis que tu ne parles pas le portugais, est-ce que tu le comprends et est capable de le lire ? Et quel est ton niveau d'anglais.
Si maintenant tu veux également progresser en anglais, je ne vois qu'une chose, c'est d'orienter tes recherches dans l'hôtellerie et plus précisément dans un Resort anglais. Maintenant cela dépend de ton niveau d'anglais et des exigences des recruteurs. Il y a des formations (+solutions E learning) accélérées pour se mettre à niveau en 2 à 3 mois pour les personnes motivées qui le font à fond.
Cette option suppose de mener de front le relèvement de l'anglais (qui n'est pas l'anglais technique des TIC) et de te mettre au portugais après le boulot (qui n'est pas facile en hôtellerie) avec un support d'E learning qui favorise la mise en situation et la possibilité d'apprendre à son rythme.
Si tu as de la famille qui peut t'offrir un point de chute et trouver un emploi pas très loin, tu peux + facilement tenter une expérience "sans fil". Si ce n'est pas le cas, c'est plus compliqué, il faut voir si les jobs que tu peux trouver dans un ressort comprennent l'hébergement sur place. Cela dépend des entreprises et des taux de remplissage en saison intermédiaire et basse.
Concernant les ONG, tout dépend de ce que tu veux faire.
|