|
Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? -
18/08/2008, 14h53
Non désolé je ne connais pas cette adresse. Je peux toujours demander à l'occasion.
Je connais assez bien la région de ton grand père. Comment s'appelle son village ?
J'ai des amis sur Monçao, Lapela, Valença, Gondomil et Melgaço.
J'ai donc mes bonnes adresses de producteurs de blanc 100 % alvarinho, de gîtes ruraux et d'hôtels où nous descendons avec d'autres amis. L'an passé, en septembre, j'ai testé le dernier hôtel de Melgaço 4 * "hotel monte prado", situé dans la base de loisirs de Melgaço (il n'est pas cher hors saison). Mais pour les dégustations "alvarinho", on organise des soirées conviviales autour de barbecues chez mes amis producteurs, après avoir fait la tournée des vignobles durant l'après-midi. C'est un rituel de 2 à 4 jours par an. Ensuite, ils viennent sur Paris et rapportent toujours des bonnes bouteilles.
Le berceau familial est minhoto et plus précisément de Vila nova de Cerveira.
( Tiens une énigme : sais-tu Fred que Vila nova de Cerveira est géographiquement la commune la + proche de France ?)
Ce serait pas mal à mon avis de faire une rubrique pour présenter les Vinhos de Portugal . Il y a bien une rubrique gastronomie.
|