Afficher un message
Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES
Vieux
  (#21 (permalink))
duarte1
Vieux gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 18h02

BONJOUR ANIBAL BONJOUR TEB7

en effet autour de cette constatation il y a du défit, et beaucoup de potenciel de travail
et les grandes questions qui sont : comment faire dans un si grand pays, et si désorganisé,
je ne pense pas que le portugal soit un si grand pays,
deja une grande partie des problemes de petites propriétées abandonnées minifundios, est inherent a des zones d"emigration, tras montes, beira alta,beira baixa par exemple,et un peu o minho
o alentejo par contre c'est des chasses gardées, c'est la terre des grandes propriétées latifundios
donc le probleme la bas est en partie resolut.
la désertification des terres, c'est faite avec la benediction des dirigeant des dernieres epoques,
ce qui a creé ce phenomene, "des terres sans propriétaires" terras sem dono
qui va a s'amplifier si on ne fais rien;
il est certain que creer de l'ordre la ou c'est le caos , c'est faisable,
mais convraincre des gens obstinés de continuer leurs petit train train quotidien de prendre des initiatives, ca c'est autre chose, cest gens bien souvent au langage, rituel,
como esta sr doutor, sra engenheira,et qui ont un protocole journalier de passer une partie de leurs journée a voyager dans les couloirs, a raconter leurs vie ou se complimenter, ca c'est une autre histoire,
et il y a helas des gens qui ne veulent rien faire,pour qu'ils n'aient pas de travail supplementaire a faire, et ne feront rien d'autre que le vieux systeme leurs a appris pour ne pas perdre leur cher emploi
et c'est la qu'il y a quelque chose a faire au niveau associatif, il faut les bousculer
car ils ont des responsable, et une association peux faire bouger les choses en forçant les responsables, du moins en informant le pays des problemes que nous fils et petits fils d'emigrés devront subir dans un pays qui se veux moderne mais qui utilise des moyens de gestion arrierés.
en fin le soucis territorial se résoud par la délégation ,
si chaque region a sa petite filiale associative, la tache sera moins ardue.
l'association mere, peut gerer ses filles a distance, par le meme moyens que je communique avec vous ici.
il nous faut des hommes!
maintenant est ce tout le monde a conscience de ces problemes? je ne pense pas
est ce que tous les fils ou petits fils d"emigrés ont de l'amour pour la terre de leurs ancetre, et veulent lutter pour ne pas la perdre, c'est une inconnue.
MAIS UN LEIT MOTIV S IMPOSE: SI TES FIER LUTTE POUR TA TERRE
chaque question a sa reponse,
chaque question a son bureau, a chaque probleme, sont meuble, et chaque solution a son tiroir,
tout est une question de travail et d'organisation
moi j'ai pas peur du travail
mais aujourdhui le travail doit evoluer et il doit etre fait en groupe on peux faire des choses ardue que seul cela pourrais etre titaneste seul
et en groupe cela devient plus facile de resoudre des problemes,
tout est dans l"organisation et la comunication ou l'inverse

Réponse avec citation