|
Re : le net:l'infidélité -
04/07/2008, 23h18
Le net est un échappatoire à notre quotidien, pour nous permettre de nous évader, aller à l'encontre de personnes toutes aussi diférentes les unes que les autres, de nous exprimer peut être plus librement via ce monde virtuel et certes rencontrer des personnes virtuelles tout aussi enrichissantes qu'une rencontre physique.
Le forum est un moyen de communication que je considère comme fiable et amical voir convivial lorsque des affinités se créent.
Quant aux tchats (moi qui ai toujours été réfractaire à ces modes de communication) j'ai mis un premier pas dedans il y a plus d'un an le temps d'une petite heure (car le résultat avait été peu optimiste!!) puis j'y suis revenue en octobre 2007. J'y ai rencontré des gens très bien avec qui je me suis liée d'amitité et que j'ai même rencontré et sans regrets !!! Et évidemment, j'en ai rencontré d'autres, des personnes sans scrupules. On y trouve de tout!!
Le monde virtuel c'est comme dans la réalité, mais là on risque de se faire berner plus facilement peut être, à travers son pc, par les mots d'une personne que l'on connait à peine ou que l'on croit connaître. Le danger est là pour les personnes plus fragiles qui souvent sont bien nombreuses et viennent se réfugier dans ce monde virtuel à la recherche de réconfort, d'évasion, d'évacuation de stress.
Alors, il est certain que nombreuses sont les personnes en couple qui viennent dans les tchats. Maintenant, à chacun de savoir ce qu'il recherche exactement car le risque d'infidélité est toujours présent. Une personne qui met en péril son couple a ses raisons, peut être parfois à tort.
Mais, la question à se poser quand on décide d'accéder aux tchats c'est, qu'est ce qu'on recherche réellement. Il faut savoir se remettre en question et ne pas se voiler la face.
|