Afficher un message
Re : Comment changer de pays ?
Vieux
  (#17 (permalink))
Craportugal
Membre impliqué
Craportugal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 23/04/2008, 19h07

Bonjour mcm@,

Je trouve ta vision bien triste sur le pays, je n'adhère pas particulièrement à tous ce que tu as dis, mais personnellement, je ne pars pas là bas pour copiner avec des gens, ni moi ni mon ami d'ailleurs. Nous partons dans le seul but de repartir de zéro avec bien trop de motifs intimes et personnels pour être cités.

Très sincèrement, je reste une femme qui sait ce contenter de peu, (logement, électricité, eau, chauffage, le minimum en gros). Faire les courses sans avoir un brin de conversation ne me gêne pas. Qu'un citoyen me demande son chemin et que je ne peux lui répondre, là oui ça me gêne. J'apprendrai sur le tas, j'suis pas plus bête que les autres...

J'aime suffissamment mon pays pour l'accepter tel qui l'est. Le Portugal et la France sont deux pays différents on me peut pas les comparer. Après je comprends que les salaires sont bas, mais comme pour moi, ça ne prends pas en ligne de compte, j'peux pas avoir le même point de vue.

Je suis partie de nombreuses fois en vacances, j'ai toujours eu un point de vue avec un certains reculs, je vois pas le pays comme un endroit ou c'est resto et café tous les jours, mais plus là ou je peux enfin respirer tranquille...

Mais je connais le regard des gens de là-bas, tatouage, piercing, surpoids, baggy c'est pas très bien vue, et pourtant c'est tout moi. Je ne vis pas pour les autres, mais que pour moi...

Je voudrai juste faire un arrivé en douceur

(MARISA : Tu m'as oublié je crois )

Réponse avec citation