Afficher un message
Re : Comment changer de pays ?
Vieux
  (#16 (permalink))
mcm_75
Jeune gourou
mcm_75 is on a distinguished road

Déconnecté
Smile Re : Comment changer de pays ? - 23/04/2008, 16h36

Citation:
Envoyé par Craportugal Voir le message
Voilà, je poste ici, sans être bien sûr que c'est sa place (si me suis trompée pardon ).

En fait, j'aurai voulu avoir quelques avis et renseignements sur le fait de changer de pays. Je vis en France, et je n'ai qu'un seul but vivre au Portugal...

Je me pose des tas de questions comme :

1-Comment transporter mes affaires ? Transporteur ? Quel prix ?
2-Faut il des papiers pour mon concubin qui est lui français ?

Enfin un tas de questions qui me trottent et je trouve pas de réponse !

Si vous voulez bien m'aiguiller

Bonjour miss bienvenue dans le club.
Au sujet de ta demande bien sur il faut toujours avoir des papiers dans tous les pays, mais en étant européen c'est plus aisé a les avoir.
En ce qui concerne la vie au Portugal, je ne veux pas te démoraliser mais, il faut absolument que ton ami soit un crack dans le football, connaissant bien le championnat portugais, le nom des joueurs, combien ils gagnent, quel type de voiture ils possendent et combien de maitresses ils ont.
Comme toutes les conversations tournent toujours autour de l'axe des trois F ( F.F.F.) en plus clair: Fàtima, Fado e Football; il doit posséder au moins la connaissance du foot pour pouvoir se faire des amis très vite.

Pour Toi il faut absolument que tu connaisses aussi le déroulement et les intrigues des séries ( telenovelas) Brésiliennes ou les Mexicaines (traduites en portugais du brésil), pour pouvoir échanger des points de vue avec les copines, si tu désires t'intégrer très vite.
Au contraire de toi , MOI mcm@ je domine parfaitement la langue de Camões ( lu, parlé et écrit) je connais géographiquement bien tout le territoire et son histoire et je ne serais jamais intégré parmi la population parce que moi je suis nul en foot.

En octobre 2004 lors d'un congrès scientifique a l'institut Ricardo Jorge ( il est au même niveau que l'institut Pasteur en France pour te donner une idée), pendant le café break, les personnes qui quelques minutes auparavant dialoguaient parfaitement bien avec moi, ne voulait plus discuter parce que pour moi le foot n'est pas important.
Alors j'ai même eu l'occasion de le dire en direct a la TV ( RTP2 journal de la nuit) que les citoyens portugais résidants a l'étranger n'ont plus leur place au Portugal. Autrement dit ils n'aiment pas les idées qui dérangent ou qui viennent d'ailleurs.
Et ce n'est qu'une situation dramatique parmi bien d'autre toutefois plus incroyables encore
.

Pour moi tout va très bien je t'assure, si le Portugal ne veut pas de moi, je lui fais plaisir je n'y mets pas les pieds MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Réfléchis bien avant de faire le mauvais choix.
Je ne veux en aucun point interférer avec ton LIBRE ARBITRE, juste un minuscule apreçu d'un situation très désagréable que j'ai vécu moi même.

A bientôt mcm@

Réponse avec citation
Publicité