Afficher un message
Re : Comment changer de pays ?
Vieux
  (#6 (permalink))
Craportugal
Membre impliqué
Craportugal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Comment changer de pays ? - 21/04/2008, 20h42

Je me rends compte que j'ai mal rédigé mon premier post, (bah vi, j'ai même pas résumé correctement lol). Alors pour résumé, j'ai quand même quelques inquiétudes, dites moi franchement ce que vous en pensez.

1- Le fait que ni moi, ni mon concubin, ni mon fils (2 ans le pauvre, il gasouille loool), on ne parle portugais, l'écrire alors là faut oublier. Bien évidemment, je comprends des petites choses, mais sincèrement je ne pourrai jamais tenir une conversation, ou si je rentre dans un magasin et qu'on me parle, je ne comprendrai pas. Comment faire dans ces cas là ?

2- Niveau administration ! La pareil, un gros hic, je voudrai scolarisé mon fils là bas, comment faire ? Pour mon concubin, est ce que le permis est considéré comme une pièce d'identité ?! Niveau sécurité sociale, je suis en train de chercher...

3- Niveau logement, je pense louer quelque chose là bas dans le nord par grande préférence, avec un propriétaire qui aurai quelques notions d'anglais ou de français :D Mais on m'a dit qu'il fallait un "billet de contribuinte" pour pouvoir se loger, acheter un véhicule, etc... Et que l'avoir était particulièrement difficile car il fallait avoir une adresse là bas. Est ce vrai ? Comment faire ce billet ?

Réponse avec citation