Discussion: PORTUGAL MUSULMANO
Afficher un message
Re : PORTUGAL MUSULMANO
Vieux
  (#11 (permalink))
duarte1
Membre complètement intoxiqué
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : PORTUGAL MUSULMANO - 18/03/2008, 23h59

il etait une fois, une belle princesse des lointaines terres enneigées du nord
enlevée par le seigneur maure du gharb, beau prince et genereux, celui ci epris de cette belle donzelle, donnait a la belle
tout ce qu'il pouvait, pour conquerir son amour.
mais rien ne faisait changer le coeur de la belle, restait fermé, restant triste, et melancolique parmis les roses de sa demeure royale et entourée des terres rouges de l'emir qui chargées de fleurs multicolores surplombé d'un ciel azur, n'attiraient meme pas l'attention de la belle.
par alah ! je ne comprend pas ta tristesse princesse lui dit un jour , le beau prince emir,
moi qui t'offre le plus beau paysage,et les belles robes de cette terre assortie aux plus belles couleurs de mes fleurs, et de bijoux aussi purs que l'azur du ciel, ce qui mettaient plus encore en valeur les beaux yeux bleux de la princesse, mais tristes restaient les yeux de la princesse du nord, et ne semblait point s'interesser aux dons de l'emir.
non tu ne comprend pas mon beau emir, lui dit la princesse, tu pourrais me donner tout la terre, et rien n'y ferais..
par alah dis l'emir, je veux connaitre ta souffrance!
oh mon beau emir lui dit la princesse entristée, je te remercie de ta generosité, mais il me manque ma terre, ma neige tu comprend,?, et en disant cela la princesse se mit a pleurer...
par alah lui dit l'emir, il n'y point de soufrance qui n'est pas sont remede,
revenant a sont chateau, il eu le sommeil du juste, et il fit un songe...
son djin bon conseillé, lui dit au creux de l'oreille par une nuit tranquille baignée du son des grillons, qu'il devait planter des milliers d'oranges et d'amandiers dans ses terres du gharb
afin qu'une fois a l'année, il puisse offrir a sa belle princesse du nord qu'il avait jadis enlevé, un bien retrouvé,
et il fut ainsi, une fois a l'année, il creat un miracle surdoué, les terres du gharb, ressemblaient aux terre du nord, la terre rouge devennait blanche comme la neige, grace aux milliers de petales des fleurs d'amandiers,et des orangers, qui tombaient comme de la neige, grace a ces merveilleux arbres jadis plantés par les ordres d"un emir au coeur pur et amoureux de sa belle captive.
et pour recompense, a cette idée, la belle princesse chaque année emerveillée,
en souvenir de cette neige donnée, elle offrit son coeur et de doux baisées au beau prince maure du royaume du gharb qui deviendra plus la notre algarve fleurit.

Réponse avec citation