Afficher un message
Re : Les portugais en France ou ailleurs
Vieux
  (#3 (permalink))
igol
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Les portugais en France ou ailleurs - 14/04/2007, 15h26

Citation:
Envoyé par sissi Voir le message
Coucou

Effectivement c'est un sujet important... Pour ma part je suis née ici, en France... Ce sont mes parents qui ont immigrés mais ils n'ont jamais vraiment été touchés par la discrimination... Je pense que le peuple Portugais est plutôt bien intégré... Les Français ont plutôt l'air de nous apprécier... On le voit à travers les fêtes Portugaises célébrées en France où il y a de nombreux Français, tout comme dans les restaurants Portugais...
Quand les gens apprennent que je suis Portugaise il disent de nous que nous sommes un peuple très chaleureux... Je pense aussi que la nouvelle génération s'en sort plutôt bien...

Agorà, sobre as saudades é mais complicado acho eu...
Moi j'en ai continuellement... J'ai passé le week-end da Pascoa là- bas e jà tou cheia de saudades do meu lindo pais... Maintenant il est vrai que j'en ai aussi énormmément car mon homme est là-bas... Mais même avant lui j'en ai toujours eu...
Des fois mes parents me disent que je suis pire qu'eux... Les retours en France sont toujours très durs même si j'aime la France et il me faut toujours un temps pour m'en remettre... et je me sens même un peu perdu...

Acho que é muito duro para um Portugueso de matar as saudades,ele ta sempre com elas acho eu...
:D

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation