Citation:
Envoyé par duarte1
Salut Duarte1
Encore un gros probléme non seulement au portugal mais un peu partout dans le monde
y en a qui disent : y a pas de problémes y a que des solutions
à ton avis y a ou y a pas de solutions
OUI IL Y A DES SOLUTIONS
L ETAT DOIT FAIRE SONT TRAVAIL
DE PREVENTION DANS LES ECOLES
DANS LES LYCEES
DANS L UNIVERSITE
DANS LA RUE
DANS LES QUARTIERS A RISQUE
HELAS RIEN N EST FAIT !
L ETAT DOIT PUNIR SEVEREMENT LE TRAFIC
HELAS L ETAT RELAXE LES DEALERS
ET LES PUNITIONS SONT FAIBLES
L ETAT DOIT CONTROLER MIEUX SES FRONTIERES
HELAS L ALGARVE ET LA FRONTIERE ESPAGNOLE EST
UNE PASSOIRE
L ETAT DOIT S OCCUPER DES TOXICOS
HELAS L ETAT NE MET PAS ASSEZ DE MOYENS
POUR CONTROLER LES TOXICOS ET LES FORCER A SE GUERIR ET QUI FINISSENT PAR
PAR MOURIR DANS UN COIN EN JUNKIES OU ENTRER DANS LA CLOCHARDISATION OU PAR TOMBER EN PRISON OU ILS TROUVENT DE LA DROGUE A LEUR AISE !
Je pense que tant qu 'y a des acheteurs et que la justice ne punit pas sevérement acheteurs et vendeurs
VRAI
c'est mal barré malheureusement VRAI
il faudrait comencer par droguer les enfanfs des hommes politiques pour
qu'ils voient le mal que ça engendre (je décone quoi que ) MAUVAISE SOLUTION
ON DEVRAIS OBLIGER MESSIEURS LES MINISTRES A SE PROMENER LE SOIR
DANS CERTAINES RUES DE PORTO OU LISBONNE
LA OU SE TROUVE LE NEGOCE DU DEAL DE LA DROGUE
LA RENCONTRE ENTRE L OFFRE ET LA DEMANDE !
PEUT ETRE QU EN AYANT PEUR ILS INVENTERAIS DES LOIS UTILES
POUR QUADRILLER CES ZONES UN PEU MIEUX
COFFRER LES DEALERS
ET SOIGNER DE FORCE LES MALADES TOXICOS DEPENDANTS
DE TOUTES LES CHIMIES
Trop de liberté tue la liberté VRAI
|
Salut Duarte,
J'ai été très touché par ta préoccupation sur la drogue au Portugal, j'ai moi-même vécu dans se milieu pendant quelques années sans jamais y toucher et je sais combien il est difficile de lutter contre ce fléau. J'ai tout quitté pour sauver ce qui pouvait encore l'êtren entre autre ma fille. La foi m'a aidé à relever la tête, mais je ne cesse depuis des années de penser à mes amis qui eux sont là-bas, au Portugal. Certains sont morts, d'autres je suis sans nouvelles, avec la peur d'apprendre que eux aussi sont partis. Cette guerre c'est le pot de terre contre le pot de fer, il y a trop d'argent en jeux et rares sont ceux qui osent s'y attaquer. Personnellement je suis convaincue qu'il ne faut pas attendre quoi que ce soit du pouvoir mais si quelqu'un doit agir, même si c'est une goutte d'eau dans un océan, c'est nous, chacun à sa propre échelle, en faisant de la prévention auprès de nos enfants, en ayant un dialogue ouvert avec eux, en créant des associations d'aide aux drogués, de prévention sur les sites à risques, tels que concerts et autres fêtes, si un grand nombre de personnes se mobilise alors peut-être les pouvoirs politiques agiront, non pas par convictions, mais par hypocrisie parce que nous leur auront montrer le chemin, mais il vaut mieux ça que rien. Bon courage à toi et ne baisse pas les bras.